• La première balade

    Cette fois fini de la regarder cette jeep. On monte à bord!!

    Je convoque le conseil de famille pour parler de la ballade et le vote tombe : oui à l'unanimité .

    On est tous d'accord pour faire tourner la belle...J'adore ma communauté, elle est entousiaste et généreuse....

    Nous voilà tous au sous sol et les rôle se distribuent : le grand me guide pour l'angle de sortie du garage, le petit ouvre la porte de garage, ma douce me regarde avec ce sourire qui te rends prêt à dire oui encore, a moins qu'elle n'ai repéré ce foutu gosse qui était bien caché dans ce corps d'adulte....elle pince les lèvres en souriant: cette fois c'est clair la patrouille est passée et le môme s'est fait choper.... elle est trop forte!!

    J'ai un pincement en voyant la porte du garage se lever :  et si elle demarrait pas? pire : si elle broutait?!?!?.

     Allez ! le coeur bat et j'ai la bouche sèche, la clef entre dans le contact et j'appuie sur le bouton du démarreur et là.....................................................Vroum, paoutch, vroum et BINGO un char Sherman vient de démarrer au sous sol, la vache quel bruit et quelle fumée !!

    Sauvez les enfants !! , on verra les plus vieux ensuite .

    Et zou j'enclenche la première (pour rappel la prmière est en bas à gauche, ça a de l'importance,  crois moi) , la belle se dégage souplement du sous sol et grimpe la pente avec un bruit venu de 70 ans en arrière, LA CLASSE TOTALE je crois que j'ai fait un YES de ouf en haut de la petite côte.....Le pied intégral, la fierté et tous les sens qui s'affolent : le bruit ( MAGIQUE et rien d'autre) la vue (curieux on a l'impression que la capot remonte, je descends et non , elle est presque à niveau) et l'odeur (on a pas oublie l'omelette sur le feu là???? )

    Le temps de refermer le garage et voilà la première prise d'assaut de la jeep par la famille, autant te le dire la bataille était perdue d'avance et en quelques secondes voilà la voiture envahie et ça rigole " à l'assaut papa, fait tourner la voiture"....molo petit , c'est une arrière grand mère tout de même et le respect ??? .

    J'engage la première (qui en fait est en bas à gauche sur la jeep, sinon surprise le volant est pas dans le bon sens!!!) et vraoum j'accélère, on monte sur la route et cette fois c'est fait, je suis un conducteur de Jeep Willys,  l'histoire est en route

    Passage de la seconde, une émotion pour ce premier passage de seconde et le bruit qui monte, qui monte et les sensations de conduite :  est ce que je partage quelque chose avec ces soldats américains qui nous ont fait tant de bien ??? Est ce que la fenêtre du temps peut s'ouvrir avec cette machine et quelques litres d'essence??

    J'en suis persuadé et là je regarde ma douce en passant la troisième ( ce sera la dernière à coup sûr parce qu'ils ont oubliés les autres à la fabrication...) et qu'est ce que je vois ????

    Je crois avoir vu des couettes, mais ce devait être une ombre...Je la vois sourire, la magie à opérée sur elle aussi et il faudra que je pense a lui proposer des bonbons a la prochaine halte, histoire de ne pas faire grandir ces deux gosses trop vite. Je l'aime bien cette gamine.

    Regard sur la banquette arrière pour voir que les gamins sont grimpés sur les coffres en se tenant à la bâche et les arceaux... Rappel à l'ordre pour la sécurité toute relative sur ces belles d'antan et on reprend des tours (quelques uns pas plus)

    1 heure plus tard nous revoilà à la base. On à tous les yeux plein de rêve et de plaisir. On échange sur les coucous des autres enfants croisés, les sourires des passants, la tête du gars dans son décapotable quand on s'est mis à côté de lui au feu rouge ( sûr on l'a mis minable auprès de  ses gosses et de sa femme)... un journée que je ne suis pas prêt d'oublier

    le même jour des coups de fils du neuveu, de mon père (qui lui conduisait les hotchkiss pendant son service) pour savoir si "il reste un peu d'essence dans la belle pour demain?" a mon avis le prochain présent sera un bidon de 20 litres de super, on pari ??

    Rendez vous demain donc, cette fois ci ce sera entre hommes

    ce soir je vais bien dormir, le bonheur?? Je crois .... 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :