• quand un poireau veut s'acheter une jeep willys

    Voilà de longues années que mon épouse et moi cherchions un véhicule de type jeep et en juin 2011 une opportunité se présente...par le biais d'une vente sur un forum spécialisé dans les véhicules militaire de la seconde querre mondiale.

    Contact pris nous décidons d'aller voir la bête sur son territoire en savoie. La voiture était plutôt en bon état avec quelques défauts bien sûr mais cette gueule inimitable de la jeep...Coup de foudre et donc achat.

    Le seul bémol de cet épisode sympa est que nous sommes tombés sur des vendeurs indélicats qui ont oubliés de nous dire l'essentiel en profitant de notre méconaissance de ce genre de voiture et du fait que c'est un beau frère garagiste (encore un escroc sur nos routes) qui en fait l'entretien.

    Ami si tu achète un jour une jeep il y à des choses a savoir !!!!!!!

    Non ce n'est absolument pas normal que des projections de liquide de refroidissement soient visibles dans la capot

    Non le véhicule ne doit pas chauffer anormalement au bout de 800 mètres, si on te dit que c'est une vieille voiture et que c'est comme ça, fait lui un bisou et passe ton chemin ( c'est sûrement un vilain)

    Non ça ne s'arrange pas en mettant  des feutrines pour canaliser l'air vers le radiateur

    Non il 'est pas normal qu'après l'achat le joint de culasse dure 20 kms ou 35 minutes de marche

    Pour expliquer mes coups de gueules il faut savoir que j'ai remonté la voiture le 06 juin 2011 ( ça s'invente pas), que je l'ai démarré le 12 juin 2001 pour faire 35 minutes de routes et 20 kms ...pour voir de la fumée blanche ( une nouvelle arme de camouflage de l'époque????) et des jets de liquide de refroidissement par le pot d'échappement ....Et oui tu as reconnu le joint de culasse qui explose toi aussi. Des larmes, du dépannage et beaucoup de sous laissé a un professionnel justement (1800 euros TTC...ça calme).

    J'ai beau expliquer qu'aucune division américaine n'avait l'emblème un pigeon, il faut croire que certains ont des archives secrètes !

    Bref j'en aurais plein d'autres des conseils sous forme de lettre ouverte ( je te raconterai le coup des premières rencontres de garagistes spécialisés, des autres passionnés qui ont fait la guerre mieux que ceux qui y étaient, des religieux de la restauration mais aussi des vrais passionnés qui ont leur machine au coeur...dans de prochains articles c'est promis!) du vécu je te raconterai, des histoires vraies qui je l'espère te feront sourires et surtout te permettront de voir venir le coup.

    Revenons a notre jeep, une fois réparée la voilà dans notre maison prête a nous balader dans nos campagnes. Et la magie opére à chaque sortie, auprès de nos enfants et de ceux des autres y compris les grands garçons adultes!! vraiment plaisant d'échanger avec les passants et au final il y plus d'un môme au volant de la jeep....

    Que du bonheur

     quand un poireau veut s'acheter une jeep willys       quand un poireau veut s'acheter une jeep willys

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :